Que sommes-Nous ?

Beautiful Inside

Une relation c’est un échange. Cette phrase sortie de nulle part, est le fruit, que dis-je le début d’une longue –très- longue discussion nocturne.

Que sommes-nous l’un pour l’autre ? C’est-à-dire, précise. – Que penses-tu de Nous?

Et BOOM ! La question est lâchée… Mince alors ! Je ne m’y attendais pas à celle-là ! C’est pas moi qui suis censée être la fille à me poser des questions ?!

Jeudi soir, 11h30. S’ensuit 3h de discussion nocturne… Ça fait du bien. Aucun malaise, pas de gêne. Non pas que je m’en fiche, mais je veux juste vivre les instants qu’on me donne. Les questions blessent le moment, elles tronquent les sentiments, elles embrument l’esprit, elles perturbent les souvenirs…

Ton passé, je m’en moque. Mais j’ai besoin de savoir qui tu étais, pour mieux te comprendre. Garde tes secrets, mais ne me cache pas ce qui fait ton unité. Amis ou amants, on décidera plus tard.

Pourquoi tu ne me parles pas ? Peut-être parce que je ne sais pas faire…

Mais que t’est-il arrivé ? Ça me fend le cœur de voir quelqu’un être tant sur la défensive de quelque chose qui pourrait hypothétiquement arriver, mais si ça tombe non, mais quand même sait-on jamais sur un malentendu !

Que t’a-t-on fait subir ? Avoir peur de l’inconnu ne fait pas passer les choses plus facilement. Oui, être en couple c’est accepter de se tromper. Oui, s’ouvrir à quelqu’un c’est accepter de souffrir peut-être. Oui, accorder sa confiance c’est risquer d’être trahis. Oui, être avec l’autre c’est s’hasarder à être amoureux…

Mais l’amour ce n’est pas que risquer, hasarder, se tromper ou souffrir. Etre avec l’autre, c’est penser à l’appeler dès qu’une nouvelle tombe. C’est partager une complicité qui grandit avec le temps. C’est se disputer en sachant que l’autre nous pardonnera. C’est garder une confiance aveugle, sans penser à l’avenir.

Un couple ne se définit pas sur Wikipédia. Il s’impose à Nous, quoique nous sommes, nous sommes.

« Je pensais que tu me prenais comme j’étais ? Oui, mais c’était au sens sexuel »

Manquons-nous pour décider de qui Nous sommes…

Une réponse à “Que sommes-Nous ?

  1. coucou 🙂
    j’ai vu ton article sur sobusygirl et je l’ai trouvée vraiment intéréssante ! je débute dan la blogosphère et je t’avoue que ce n’est pas toujours facile sachant qu’on devient de plus en plus nombreuses chaque jours, mais tes conseils m’ont aidé, merci 🙂

    bisous, ELEUTHEROMANIA

Laisser un commentaire