Pray for Paris…

Paris is alive <3

                                                                Paris is alive ❤

Encore une fois, j’ai mal à ma France. A 10 mois de l’horreur que nous ayons connu, nous revoilà attaqués…

Et encore une fois, j’ai mal… La pluie tombe sur ma ville nordiste qu’est Lille, et je me mets à penser que c’est Dieu qui pleure face à tant de cruauté. Qu’avons-nous fait ? France, pays des droits de l’homme. France, grande nation défendant le pauvre et l’opprimé à travers le monde.

Nous voilà de nouveau attaqués…

Sommes-nous rentrés dans une 3ème guerre mondiale ? Je ne pense pas. Ne nous laissons pas guider par la haine qui a poussé ces hommes à nous tuer. Aujourd’hui, nous sommes de nouveau un genou à terre, mais tant que les français vivront à travers le monde, la France ne ploiera pas…

Nous ne sommes que des hommes, et eux aussi. Ne stigmatisons pas, ne tombons pas dans un engrenage de meurtres pour meurtres, tueries pour tueries.

Non, tous les musulmans ne sont pas coupables, non l’islam ne valorise pas les attentats. Comme les catholiques ne sont pas tous des sains, et ont eux aussi à un moment de leur histoire fait des massacres au nom de leur Dieu…

Cependant, je ne peux pardonner. Je ne pardonne pas à un homme qui s’en prend à la joie de vivre de notre nation. Les terrasses de café, les matches de sport, les concerts tant de point symbolisant la joie et la liberté d’expression de notre peuple.

Ça aurait pu être moi il y a 11 mois.

Le Vendredi 12 Décembre 2014, je célébrais cette même joie et cette même liberté au Bataclan. Je faisais partie de ceux qui étaient rassemblés pour se remémorer notre jolie enfance autour des hits de l’époque, tu te souviens ? Celle des années 90s, celle où nous étions libre et le thème de la soirée c’était Super Héros.

Remember, 12.12.2014 au Bataclan

                                          Remember, 12.12.2014 au Bataclan

Aujourd’hui, en cette fin de journée de deuil du 16.11.2015, je contribue au devoir de mémoire. Je me souviens de cette soirée, où j’étais avec ma sœur ainée au Bataclan. Elle en Sailoor Moon, et Moi en Robin. Et tu vois cette fille jeune, heureuse et insouciante ? C’était moi sur scène. Ici tu me vois de dos, rien que ma chevelure rousse, vêtue de ma super cape jaune de super héroïne. Et je dansais, et je sautais, et je chantais, et je criais sur House of pain, Jump Around. Comme ça porte bien son nom maintenant…

Je t'aime

Et tu vois cette main manucurée profanant haut et fière le symbole « Je t’aime » muet ? Elle continuera de le faire tant que je serais en vie. Tant que je ne serais pas privée de mon souffle de vie, je continuerai de danser, de chanter, de sauter et de vivre en toute liberté.

Je vais me battre pour mes droits et ceux que j’aime. Je serais bientôt à Paris, et je n’ai pas peur. Je suis catholique et bouddhiste. Je crois en Dieu et en chaque être vivant sur cette terre. Et j’emmerde ces gens tueur de liberté. Tuez-moi si vous voulez. Je vais continuer de vivre et d’aimer ceux qui m’entourent et ceux que je rencontre au quotidien.

Aujourd’hui j’ai mal, et mon cœur saigne. Ça aurait pu être moi, ça aurait pu être toi, nos pères, nos mères, nos enfants, nos sœurs et frères, nos cousins et amis d’enfance, en fait c’était Nous. Nous sommes tous ces gens qui ont perdu la vie.

Je resterais dans mon esprit cette super héroïne qui a dansé pendant 1h entière sur la scène du Bataclan devant 800 personnes.

Ça aurait pu être moi. Et c’était moi. Plus qu’un individu, c’est une France unie qui se relèvera. Les visages émergents de l’anonymat, on peut rajouter le mien. Je me battrais s’il le faut, mais je n’accepterais pas cette barbarie. Je veux me battre pour l’héritage que je laisserais pour mes enfants. Je suis française, et je suis eux, mort sous les balles, les héros qui ont succombé aux attaques.

A tous ceux qui sont morts. Aux vigiles, agents de sécurité, spectateurs, sauveur qui ont ouvert leur portes, à tous ceux qui y ont laissé leur liberté de vivre. Je n’oublierai pas, et je serais là pour continuer de vivre.

« J’appelle sage celui qui, tout innocent qu’il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. » _Bouddha

 

Laisser un commentaire