Fantôme du passé…

Sunrise girl

Cette semaine, un fantôme à refait surface. Et avec lui tout plein de sentiments que je n’avais pas ressentis depuis bien longtemps… C’est étrange comment la vie nous réserve bien des surprises. Je pensais en avoir fait le deuil, et en même temps, n’est-ce pas eux qui me permettaient d’écrire à l’époque ? Mon exutoire comme je l’appelais. C’était ma tristesse, ma colère, ma haine que je vomissais à travers les mots… à travers mes maux…

Et me voici, de nouveaux à noircir une feuille blanche, à écouter ma soul, à écouter ces sentiments qui après tout ce temps ne demandent qu’à sortir. And next, what’s going on ? Nothing.

Aurais-je pu vivre ces années avec cette douleur qui me rongeait ? Aurais-je pu vivre une autre histoire ? Sûrement. Aurait-elle été plus belle ? On ne le saura jamais. Elle aurait certainement été différente, mais il est trop tard maintenant. Et avec des Et si ? changerait-on réellement les choses ?

J’ai écrit de nombreuses lignes disant que je ne méritais pas le bonheur d’être aimée. C’est ce que je ressentais. Pour moi je ne valais rien, je méritais d’être malheureuse, j’en étais convaincu. Et pourtant, je continuais de prendre soin des autres, je me disais qu’ainsi, un jour, Dieu me le rendrait…

Et voilà, après m’être résignée, je le rencontrais…

Bientôt 2 ans que ma vie a changé… Il s’est passé tant de choses !

Mais si je ne l’avais pas rencontré justement ? Et si je n’avais pas passé ce weekend à la mer ? Et si j’avais attendu ? Serais-je à Toulouse aujourd’hui ? Serais-je sur le point de me marier ? Serais-je sur le point de fonder ma propre famille ? Serais-je même redevenue brune ?

Et cette nuit j’ai fait ce rêve où ma vie était différente. Où il n’existait pas. Nous nous croisions sur la place du marché, et je le regardais avec un sentiment bizarre de connaitre cet inconnu. Puis je repartais avec un autre présent dans ma vie.

Deux amours différents, une seule et même personne.

Et si…

Où serais-je aujourd’hui ?

Laisser un commentaire