Retour…

Wedding heelsDur de se remettre à écrire après tous ces mois, voire même années vu les mois qui défilent… Et en même temps, il s’est passé tant de choses ! J’ai l’impression d’entendre Florence Foresti « Il fait ch*er le bonheur ! Je l’aimais bien ma déprime moi ! Elle me rendait productive et sarcastique au moins ! »

Et oui… A croire que le bonheur balaie avec lui les maux et l’humour. Et pourtant ! Quand tu te mets en couple, on te vend du rêve et tu idéalises l’idée même du couple ! Et après ?! Tu cries à l’arnaque ! Tu demandes à être remboursé…

Et parfois… ça marche !

Depuis que je vous ai laissé il s’est passé quoi dans ma vie ? Un Monsieur Chaton est entré dans ma vie, j’ai fait un virage professionnel de 360°, on a prévu déménage dans le sud dans 20 jours, et… je me marie ! Et oui, tout arrive !

Fini donc la vie de célibataire, à sortir tous les weekends, à se faire draguer, à enchainer les rencontres, à sortir dans les bars, à faire des concerts (non c’est faux j’ai jamais été vraiment concerts…). Mais vous comprendrez l’idée : Bref ! Je suis casée…

J’entends déjà M. Chaton qui me dit « Mais sort ma chérie ! Va voir tes ami(e)s que tu voyais avant, je ne t’empêche pas ! » Oui -euh- comment te dire… Quand tu te mets en couple, tu ne vies plus la même vie qu’avant…

Teaser : Ma vie de célibataire Lilloise Vs Ma vie de 30’ en couple

#N1      Célibataire = Tu sors tous les weekends, vendredi ET samedi, voire plusieurs soirs dans la semaine : bars/boites/restau/vernissage/expo/pots de départ de Rodolphe le comptable du 2ème à qui tu n’as jamais parlé à tout est bon pour sortir et boire un verre. NB : l’abus d’alcool est dangereux pour ta mémoire (ça marche aussi pour ta dignité)

En couple = Tu sors un soir de semaine : tu mets 3jours à te remettre, sortir le vendredi ET le samedi ? Tu veux ma mort ??! C’est forcément l’un ou l’autre, le reste du temps tu ne penses qu’à rentrer et direct te mettre en pyjama pilou à Tu te mémérises/ressemble à tes parents/ frères-sœurs aînés au choix

#N2      Célibataire = Tu veux qu’on se fasse une soirée bringue (= soirée picole en langage nordiste) ? Ouais c’est clair, ça fait trop longtemps ! Tu comprends je suis bookée jusque juin là, après c’est les vacances on part à Ibiza avec les copines… Ah oui, non attends y’a les ponts de Mai, ça te va ? à La célibataire a toujours une fête/anniversaire/voyage de prévu : tu envies son mode de vie…

En couple = Une soirée bringue ?! Ah non, j’ai promis de ne plus boire depuis la dernière soirée du nouvel an ou M.Chaton m’a couché à 23H, bourée (je passe les détails), j’avais pas mangé, j’ai mis une semaine à m’en remettre, j’ai juré de ne plus boire d’alcool ! En plus, il y a le baptême de la petite, j’ai le mariage de Ginette et la baby shower party de Denise ! Ah ?! Tu savais pas ?! Attends faut que je te raconte ! à Tes conversations ne sont plus les mêmes non plus…

Conversations justement…

#N3      Célibataire = Alors ?! Raconte ! Ton crush de la dernière fois ?! Mais siiiii ! Tu sais le beau brun là, avec qui t’as parlé sur Tinder… QUEHEUWOUA ?! Nooooon… Si petit ?! Ha… Et y’en a eu 2 autres depuis ?! Rhooo comment tu fais ?! Tu les rencontres où ?! à Pas d’explication, on est toutes pareil 😉

En couple = Alors ?! Raconte ! T’as refait ta déco il parait ! Et le mariage ?! Ça avance ? Ça approche hein ?! T’as trouvé ta robe ? Et le marié, il est comment ? T’as le trac ?! Ah non, c’est lui ? Oooh tu vas être trop belle, j’ai hâte de voir ça ! à Toujours une avalanche de questions, il n’y a que le sujet qui change !

#N4      Célibataire = Et toi WG, ta vie à Lille, le boulot, raconte-nous un peu on ne sait rien de ta vie ! Tu vas nous ramener un petit copain quand au juste ? Ou une copine, on est ouvert dans la famille… Tic-tac… L’horloge tourne, attention ! A bientôt 30ans, tu ne seras plus bonne à marier… à Tu découvres soudainement qu’il y a une date de péremption invisible à ta condition de femme !

En couple = Et les amoureux, ils se marient quand, on veut des petits enfants nous ! Laisse-les mamie, ils ont le temps, ils sont jeunes ! Ah t’as 30ans déjà ?! Ah oui faut s’activer alors… Hé beh! Les jeunes ont besoin d’un mode d’emploi de nos jours ?! Moi quand j’avais votre âge, j’étais déjà maman de Gus & Gaston et blabla à Tu te prends soudainement en pleine face ta condition d’incubateur sur patte, gare à toi si tu dis ne pas vouloir de progéniture ! #sorcière NB : En fait, c’est le même sauf que là tu as au moins trouvé un mec…

#N5      Célibataire = Tu attends l’homme idéal : romantique mais pas trop, attentionné mais pas collant, sportif mais pas accro, intelligent mais pas intello, sociable mais qui reste avec toi, beau mais pas too much. Tu idéalises ton prince toi qui est toujours tombée sur des crapauds à Femme des années 80s biberonnée aux Walt Disney

En couple = Tu joues à chi fu mi pour savoir qui va éteindre la lumière alors que vous êtes tous les 2 déjà au lit, tu te fais des soirées/weekends de filmathon Harry Potter, ta balade du soir c’est de pousser jusque chez Ikea « juste pour faire un tour », tu manges des choses improbables toi qui ne jurais que par des légumes et une alimentation saine et équilibrée à Tu avais beau l’imaginer : il est beaucoup mieux que dans tes rêves les plus fou ! #coeuraveclesmains

Vous l’aurez compris, la vie de célibataire vs en couple : ce n’est pas tout à fait le même combat !

Et finalement, après 2 pages de blabla, je me rends compte que j’en ai des choses à dire…

2 ans à rattraper, ça vous dit ?!

Next step : je vous fais rencontrer M.Chaton !

Xo,Xo

WG_

Laisser un commentaire