La confiance

One day, it's different...

                                                  One day, it’s different…

Il parait que la confiance ça s’apprend. Moi j’ai un gros problème, ça j’le sais.

Pas moyen de faire confiance, j’me méfie. J’fuis les gens, peux pas m’en empêcher.

Comme un animal traqué, je préfère me planquer. Derrière ma carapace à moitié fêlée…

On se rend pas compte, mais la confiance c’est difficile. Etre trop gentil, ça se paie.

Les blessures sont trop profondes, et les cicatrices ont du mal à guérir. Mais…

Quand on est passionnés, on peut pas résister. A l’appel de l’amour et de ses attraits.

Un jour on ne s’y attend pas, une rencontre actée, voir même annoncée.

Vaut mieux pas résister, ça t’épuise, ça sert à rien. Et crois moi j’ai essayé.

On est tous destinés à rencontrer quelqu’un, à faire notre vie, à être aimé…

Le jour se lève, tu retiens ton souffle. T’as pas l’habitude mais t’avances d’un pied.

Pourquoi pas après tout, tu te vois toujours spectateur aveuglé. Là c’est pour de vrai ?

T’as du mal à y croire, pourquoi toi ? Qu’as-tu de plus ? Non, impossible c’est tronqué…

Le doute s’installe, t’essaie de l’empêcher, mais le con il sait s’imposer !

Tu te sens trop vulnérable, non t’as de la volonté, tu le laisseras pas passer !

C’est ton histoire c’est à toi de décider. Mais tu doutes, t’as déjà tant morflé…

En plus il ne t’aide pas, monsieur se lasse, en un mois il les a toutes dégagé…

Encore un c’est compliqué, c’est le leitmotiv de ta vie. Pourquoi il resterait ?

Aucune raison que ça marche, fais toi une raison. En quoi avec toi ça marcherai ?!

La confiance se gagne il parait. Alors en combien de temps s’il vous plaît ?

J’prends tous les conseils même les mauvais. Pour avoir la confiance prête à tout tenter.

J’ai pas beaucoup de temps, selon l’histoire le temps m’est compté…

Le bonheur c’est super, mais dans un sens j’crois que j’ai oublié.

J’me rends pas bien compte, j’ai plus l’habitude d’être bien traitée.

Un connard avec d’autres, alors pourquoi avec moi ça changerait ?

L’exception peut pas être moi, j’suis pas spéciale, j’crois que je le saurais.

En plus j’ai pas d’bol, je fais que des conneries.  Tu peux en rire, je connais…

J’suis normal, rien d’exceptionnelle. Caractère fort, mais trop de banalité.

Oui. La confiance ça se construit, et le doute sème le chaos dans mes pensées.

Moi je flippe à mort, j’ai trop pleuré, j’suis pas du tout préparée. J’ai oublié…

J’ai oublié ce que c’est, que de pouvoir être aimée…

Une réponse à “La confiance

  1. c’est très beau.. comme une chanson parlée (SLAM?) et puis.. je crois qu’on vit toutes les mêmes histoires apparemment…?

Laisser un commentaire